Blanchiment

Pour débuter

  • Avant le blanchiment, brossez vos dents et passez la soie dentaire.
  • Placez une petite goutte de gel sur la paroi avant de la gouttière.
  • Insérez la gouttière sur vos dents. Enlevez les bulles d’air en pressant délicatement sur la gouttière. Éliminez les excès de gel sur la gencive. NE PAS FAIRE DE SUCCION SUR LA GOUTTIÈRE.
  • Portez ainsi la gouttière pendant au moins 30 minutes Il ne faut pas boire, ni manger, ni fumer lorsque vous portez la gouttière.
  • Lorsque terminé, retirez la gouttière délicatement. Rincez et brossez vos dents.
  • Lavez la gouttière à l’aide d’une brosse à dent, asséchez-la et rangez-la dans son boîtier.
  • Les jours de traitement, évitez : café, thé, boissons gazeuses, vin rouge, l’utilisation du tabac ainsi que les aliments qui tâches tel que : bleuets, betteraves, tomates, etc…

Inconvénients temporaire possibles et solutions

Gencives blanchâtres et sensibles

Une trop grande quantité de gel a été appliquée dans la gouttière ou le surplus n’a pas été enlevé sur les gencives. Appliquez un peu de vitamine E sur la gencive et attendre la guérison de la gencive avant de poursuivre le traitement (quelques jours).

 

Gorge irritée

Une trop grande quantité de gel a été appliquée dans la gouttière. Maintenir une diète souple et non épicée pour 24 à 48 heures. Évitez les aliments très chauds.

 

Dents sensibles au froid, au chaud, ou au toucher

Utilisez un dentifrice pour dents sensibles (Sensodyne, Colgate Pro-Relief). Évitez les aliments acides.

 

Sensation de petits chocs électriques au niveau des dents

Si aucune contre-indication médicale, prendre de l’Ibuprofène (Motrin, Advil) ou Acétaminophène (Tylenol).

Autres informations

Dans tous les cas, si les symptômes sont trop incommodants, vous pouvez prendre une pause de traitement d’une journée ou plus. Contacter nous à la clinique si les symptômes vous préoccupent

Le traitement de blanchiment nécessite entre 15 et 21 jours en moyenne. Certains patients auront besoin d’un traitement de plus longue durée (de 1 à 3 mois). Le coût du traitement inclut le nombre de seringues de gel nécessaires pour un traitement d’une durée moyenne.

Petit rappel : le gel blanchira vos dents, mais il ne blanchira pas les obturations (plombages), facettes ou couronnes. Si des restaurations devaient être refaites pour harmoniser la teinte, des frais supplémentaires s’appliqueront. Un délai de latence de deux semaines suivant la fin du traitement est nécessaire avant de procéder au changement des restaurations inesthétique.